Coach.

2.CONTRE-SENS du « Déjà »  et pseudépigraphe*.                                 E1CJII2H.

(Expérimentation « être manager ») (Exercice ACT, commenter et disserter selon 2.2 ou 2.3)

«On ne peut parler (de l'éveil) qu'à ceux qui en ont l'expérience, or cela n'ont plus besoin qu'on leur en parle» Dogen Zenji. 

2.1  « DEJA », avant toutes considérations. qu'aurait apporté cette clarification, si elle m’avait été donnée jadis ?

2.1.1. Ce témoignage pourrait-il « déjà » exister par autre chose que des mots ?

2.1.2. Quand les « nourritures terrestres »   s'émancipent, un Marc Aurèle  se déstructure du temps.

2.1.2.1. Jadis, victime d’apprentissages dans un catéchisme sommaire. 

2.1.2.2. Les actuels scenarii explicatifs simples des histoires, dogmes, essais du passé semblent parfois réduire les chances d'être crédibles à nos esprits actuels de mise en mots.

2.1.2.2.1. Preuve de l’incomplétude  de l’approche dialectique.

2.1.2.2.2. Et nous nous réfugions sur de nouveaux paradigmes que d'autres suggèrent.

2.1.3. Puisse ce propos vous évoquer l'étrange sentiment de l’avoir aussi pensés, donc « déjà » existé.

2.1.4. L’intentionnalité précèderait-t-elle le doute ?


2.2.  LE « DEJA » ne serait-il déjà une intention pré-existante à la conscience ?

2.2.1. Comme menottés des pouces sur l'écran-carcan d'un Smartphone  dans une envie de sens.

2.2.2. Chercheur devienu geek(a) , no life , nard  ou autre otaku  du possible, pour donner dans sa passion autistique ce qui ne serait que le SENS de son addiction de vivre. Réverions-nous en commun ?

2.2.2.1. Prisonnier du signifiant, struturalisme et lacanisme, dans le «Tout Quantique» des prochaines décades, qu’adviendra-t-il de nous?

2.2.2.2. Que faire de l’absolu monisme  dans l’Apeiron  si chaque pensée relative se parjure.

2.2.2.3. « Car quand » une vie à laquelle l'examen fait défaut, se voit punie de sens, il reste à transmettre l'essentiel d’une contradiction Rosceline  dont on partage la parternité du fait.


2.3.  DANS  CE NOUVEAU NOMINALISME, partageons cette contradiction dans épicurisme de l’instant.

2.3.1. Quand toute vérité suppose un consensus de consciences accordées en unité d'être,

2.3.2. Quand le génie n'est qu'un fol allant vouloir convaincre, seul contre les autres,

2.3.3. Alors il m'indiffère que ce qui est ici pensé, le soit aussi d'un autre.

2.3.4. Puis je croire à l’expérience des autres ?.

2.3.5.C’est ce dont témoignent, à contrario, les références, comme des sentences miroirs où mes explications marquent mes limites, où expliquer c’est d’abord expliquer pourquoi je ne comprends pas,

2.3.5.1.Alors peu m'importe de faire ici état ou non de références et de démonstrations.


2.4.Dans la logique du tétralemme , Déjà, Pas déjà,  Ni Pas Déjà, ni déjà pas, 

2.4.1.1. Mes paires sont en à venir de sens en des lecteurs renaissants, pour des cycles en coïncidences de mots.cf 1.1.3. que tant d’autres auraient, ont ,auront pu écrire ou écriront.



2.5. L’être n’est qu’un vecteur du possible qui s’intègre au système de signe n’en déplaise aux signifiés, signifiants des Saussure et autre Lacan.

2.5.1. Le Déjà communautaire d’ordre symbolique préexiste à l’individu qui le revivifie par le « parlant ».

2.5.1.1. Imaginons pour cela l’homme qui symboliquement du haut de sa montagne communique la méditation sur le son AUM pour se mettre en harmonie d’une reliance Joug-Yoga.

2.5.1.2. L’un des auditeurs chez lui communique, il a dit « aume » et explique ce que cela suggère.

2.5.1.3. D’autre à leur tour communique à leur voisin.

2.5.1.4. D’autre écrivent « omee » comme pour transporter la parole dans le temps et l’espace.

2.5.1.5. D’autres encore perdus en conjectures sur « Hôme ». expliquent leur incompréhension.

2.5.1.6. Sans doute ne fallait-il comprendre que Aum diapason était, à la manière de G  Z, un souffle fait des toutes les possibilités du « possible » .∎


Notes. 

    André Gide. Les nourritures terrestres et les nouvelles nourritures NRF 1942, P 125.

    Marc Aurèle livre III Pensées pour moi-même.

    Kurt Gödel, il existe des énoncés indémontrables.

    Michel Serres « Petite poucette ». Éditeur, Le Pommier. Mars 2012. Collection Manifestes. Format 14cm x 20cm

ISBN 274650605X  EAN978-2746506053. 68 pages .

    Terme péjoratif d'argot américain, qui désigne une personne renfermée et obnubilée dans un domaine lié le plus souvent aux nouvelles technologies.

    Addiction du cyberdépendants qui affecte la vie sociale.

    Personne passionnée par des sujets d'ordre scientifiques.

    Personne au Japon, qui consacre chez lui son temps aux mangas et jeux.

    Tout est Tout.  Le système préexiste à l’individu.et reste indépendant de la conscience d’après Lewis Strauss.

   Principe de l’illimité, l’ineffable de tout,  l’indéfini d’Être-Tout.  Principe d’Anaximandre philosophe présocratique.

   Jean Roscelin né vers 1050.  Père du nominalisme (Occanisme) rien n’existe en dehors de l’observateur. Il fut accusé sans pouvoir se défendre d’un trithéisme réduit au fils, doctrine qui n’est pas de lui.

   Epicurisme. Le but de la vie est plaisir, car seule existe la matière. Epicure (341-270 avjc), Lucrèce(98-55 avjc)

   Quatre propositions en une.  Ici le nominalisme, est, n’est pas, est et n’est pas, ni n’est ni n’est pas. Roscelin  adjura la déviance qui lui fut attribué à tort. Or son dénis rend paradoxale le nominalisme.