Nombre de visiteurs sur cette page depuis le 9 Mai  2006 : 

"Le propre du marketing est de ne pas se laisser scléroser par une habitude."

Compétence : "Apporteur" d'affaires en approche pédagogique sur un réel marché concurrentiel.


CV d' un "pro"  en alternance de prof...                    Pierre Vande Sompele

Mon nom est d'origine hollandaise.

Deux ans au Cambodge, à la mauvaise période, et au total six ans hors métropole.

D'abord apprenti à Marseille, (et oui) !  puis reconversion par les cours du soir et ceux du samedi. Et puis, après bac et diplômes en poche, (Entrée sur concours au Centre d' études du marketing, et plus tard à l'IAE, pour obtenir le niveau DEA bac + 5).

A 26 ans, responsable du marketing d'un leader européen au capital social de 10 000 000,00 frs en 1976. Siège social Champs Elysées Paris. Création de poste. Ensemble de la gamme produit, renouvelé. Analyses statistiques des marchés et communications.  Campagne de "pub". Recrutement national direct.

A 32 ans Chargé de mission pour un groupe financier suisse. Second de l'équipe vente  europe, pour un concours. Recrutement national direct.
Technico commercial, gestionnaire ouest France, créateur de l'agence Grundfoss (circulateur et pompes) à Rouen.
Directeur régional des ventes d'un ensemble de teintureries. 5 à sec. 14 magasins, 70 dépots. Recrutement et décision de salaire, animation, gestion, formation, études d'implantations, communications, tarifs, promotion, "pub" 4X3, et pub sur TF1. Création de poste. Recrutement régional par un cabinet de sélection parisien.
Directeur des ventes, au national, d'un ensemble de 10 grands magasins de meubles. DM. F 250 MKF de stocks par magasins. Animation, formation du personnel, communication, publicité TF1. Mise ne place catalogue, Affichage 4X3, Gestion mailing, Jeux sous contrôle d'huissier, le juste prix sur TF1, Pilotage de marge, Débauchage de la fonction précédente  et recrutement régional par un cabinet de sélection. Région Nord
Directeur d'association (loi de 1901, 80 salariés, dont 40 vacataires.) de formation continue. IEP.. PdC.
Pour l'ARFEM. Création d'un département formation en entreprise ( 5 formateurs). Reprofessionnalisation des opérateurs de base, lutte contre l'illettrisme, Clients Renault Douai, Michelin, La Redoute, Aref BTP Nord. Promoteur et organisateur du forum "les bas niveaux de formation et l'Europe", en présence d'un ministre d'Etat. Réalisation de plaquette et film vidéo professionnel, budget 50 MKF. Recrutement National par consultant indépendant.
Formation de formateur au commerce international 900 heures en analyse de stratégie et de pédagogie.
Initiateur de deux BTS par alternance et Prof principal école des cadres Cambrai.  Prof  Stratégie marketing à l'international  Bac + 3 et Bac + 4. Prof  vacataire Bac + 4 en ressources humaines CCI Valenciennes.
Ingénieur 2A aitos, directeur adjoint chargé de la formation continue Université de Valenciennes ISTV Institut des Science et techniques. Réalisation de l'offre  formation. Gestion  et contacts entreprises, mise en place des formations  et suivi des stagiaires jusqu'à DESS. Approche d'audit. Recrutement direct régional. Région Nord.
Actuellement depuis 2001, Le choix d'une vie "cool". Petit Cadre, formateur vente. EML. Recrutement direct local Sud Ouest.
(Au total plus de 9000 heures de face à face pédagogique niveau 5 à 2, en plus de la formation de formateur).
Gros Défaut : n'autorise que la hièrarchie de compétence.

Passions, Humanisme pédagogique,  la lecture, l' informatique, la guitare classique, la philosophie et le fait économique du "Marketing-Warketing".  Ex président fondateur d'une association 1901 dont l'objet était de faire de la publicité pour  les associations du domaine éducatif et social. Et toujours président de l'association GRZ. Groupe de recherches zététiques dont la finalité du site est de trouver 10 personnes, pour en relancer la philosophie.


Si vous le voulez, contactez moi sur la page "Contact". 

Les jeunes, apprentis, élèves, étudiants, stagiaires, sont les bienvenus pour un petit bonjour.

J'étudie les contacts  "pro" de préférence avec les décisionnaires, plutôt qu'avec les "yes men".


Merci. 

N A O