Régime Pilule Alli

Pilule miracle ?

Ou pilule désastre ?

La pilule Alli, fruit du travail du laboratoire GSK, est sur le marché depuis quelques mois. Sa venue provoque bien des remous… Eviter de manger gras et attention aux carences en vitamines

La Chrononutrition.

Principe de la chrononutrition pour maigrir est basée sur les connaissances scientifiques du corps humain. On trouve le docteur Alain Delabos  à l’origine de cette méthode. 
L'organisme humain, sans cesse obligé de se restructurer pour survivre quotidiennement, suit un processus réglé comme une horloge.

Le corps fabrique ses parois cellulaires le matin, Il suffit donc pour rester mince, de manger un certain type d’aliments le matin, un autre à midi, et un troisième l’après midi. En somme, de bien répartir les aliments dans la journée.


Concrètement, la journée normale se divise en quatre périodes, les trois premières demandent un repas obligatoire, et la quatrième comporte un repas facultatif.

Le matin, manger gras : du fromage, de la charcuterie, du pain, et des œufs. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Protéines lipides, glucides et féculents, fibres.

A midi, avaler des ingrédients qui « callent » l’estomac, c'est-à-dire de la viande avec des féculents. Le déjeuner va en effet permettre de recharger les batteries et de compléter les provisions nécessaires à l’organisme. Un plat suffit,
Le goûter Lipides légers, sucres semi-rapide. Chocolat noir fruitsLe diner selon la faim est un repas facultatif. Poissons fruits de mer, viandes blanches, en faibles quantités.

Le régime Dukan

 « je ne sais pas maigrir », le docteur Pierre Dukan, nutritionniste et spécialiste du comportement alimentaire, propose une méthode drastique en quatre étapes. Consommation de protéines.  Perte de poids sans fonte musculaire.

Principe pour maigrir avec :

Demarrage.10 jours. La viande, la volaille sans la peau, les jambons maigres, le poisson, les fruits de mer, et les laitages à 0% peuvent être consommés à volonté.

La croisière, protéines et légumes.

La consolisation. Protéines légumes et féculents, ainsi que deux repas très normaux par semaine.

La Stabilisation. Un jour par semaine repas strictement protéiné, et tous les jours trois cuillères d'avoine de son.

le régime Groupes sanguins

1. Les individus du groupe O, le seul groupe sanguin présent du temps de la préhistoire, tolèreraient mal les produits céréaliers. Ils devraient donc consommer beaucoup de protéines animales.
2. Les personnes du groupe A, qui est apparu au moment de l’agriculture, sont plus destinés à une alimentation végétarienne.
3. Ceux dont le groupe est B ou AB peuvent consommer une plus grande quantité d’aliments.

Dans chaque groupe sanguin, les aliments sont classés en trois catégories :

bénéfiques
neutres
à éviter

L’IG Indice glycémique, vous permet de classer les aliments en fonction de leur effet sur le taux de sucre dans le sang durant les deux heures qui suivent l’absorption.

Les aliments à fort IG :

la traditionnelle baguette de pain
le riz à cuisson rapide
les bananes

Les aliments à faible IG :

les légumes
les légumineuses
N.B : La notion d’IG ne s’applique pas aux aliments ne contenant pas de glucides. La viande et le poisson ne sont donc pas concernés.

Le régime Okinawa .


Ne vous rassasiez jamais complètement. Vous devez encore avoir un peu faim en fin de repas. Les gens d’Okinawa quittent la table le ventre à 80% plein…

Poissons cinq fruit sou légumes jour, peu de produits laitiers, bouger.

La méthode Weight Watchers dans les année 60 aux  Etats Unis, avec une spécificité : la mise en place d’un soutien psychologique, par le biais de réunions de groupe. Méthode simple voir simpliciste. Un calul de point remplace les KJ. La méthode est très commerciale, renouvellement de produit, elle fonctionne, elle dépend de la qualité du groupe et de l'animation.